Les 22, 23 et 24 mars 2022 ont eu lieu les 5e Journées Girondines de l’Habitat sur le thème « Habiter en Gironde : que faire pour demain ? ». Cette manifestation d’envergure organisée chaque année par le Conseil Départemental a été ouverte par Jean-Luc GLEYZE, Président du Conseil départemental, et, par Sophie PIQUEMAL, Présidente du GIP-FSL33 vice-présidente du Conseil départemental.
Le FSL a contribué très activement à ces journées,
- Le 23 mars : l’organisation de deux rencontres au FSL qui ont permis aux congressistes de découvrir le siège, le fonctionnement et les équipes. Ces visites ont donné lieu à de nombreux échanges et explications. Gageons que les congressistes savent désormais répondre à trois questions clé : le FSL, c’est où ? C’est quoi ? Et quelles en sont les missions ?
- Le 24 mars : la participation à la table ronde « Une politique publique qui doit savoir anticiper » où la directrice du GIP-FSL, Florence ETOURNEAUD, a présenté le dispositif d’aide exceptionnelle spécial crise sanitaire mis en place en 2021 pour les Impayés de loyer qui s’adressait aux publics habituellement non éligibles aux financières du FSL. Un dispositif particulier démontrant que le FSL a su s’adapter à la crise pour être aux côtés des girondins en difficulté.