Le FSL, au delà de ses aides financières, soutient les familles et les personnes isolées par des accompagnements individuels et des actions collectives sur l’ensemble du territoire girondin. Les travailleurs sociaux du FSL sont mobilisés sur différentes communes et auprès de différents partenaires sociaux pour mener à des ateliers collectifs.

cliquez ici pour donner votre avis

 Aurélie Ott au CCAS de Pessac

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Camuset :

A Gradignan

Atelier collectif dans un Centre parental

 

 

Deux Ateliers énergie au centre parental Le Repos Maternel du CCAS Bordeaux, situé à Gradignan.

Le premier autour des informations/conseils apportés par le FSL et le deuxième atelier était une mise en pratique par le jeu.

 

 

 

 

 

A Arcachon

 

 

 

Atelier Kijoulou auprès de résidents du Centre parental Le Moulleau  de l’association St Vincent-de-Paul.

Objectif : Transmettre des informations autour des droits et devoirs des locataires, anticiper le budget  pour préparer l’entrée dans un logement.

 

 

 

Au Forum Logement sur le Bassin

 

   

 

Sandrine Petrissans sur le Blayais

 

Intervention autour des éco gestes auprès de résidents du DUP (dispositif d’accueil d’urgence à Blaye)

 

En plus des participants , étaient présentes : Mégane BERJONNEAU (accompagnant éducatif et social ) Marie SANCHEZ (CESF ) et Maellys MAGRES stagiaires 3-ème année ESF .

C’est un dispositif qui a vu le jour en décembre  2021. Les missions principales sont l’accueil, l’hébergement d’urgence et l’accompagnement des personnes dans leur projet d’insertion. le logement se fait dans le parc privé en diffus  avec une possibilité de cohabitation en fonction de la composition familiale.

 

Christelle Masson sur le Médoc et Porte du Médoc

 

 

Actions collectives sur la thématique logement et énergie auprès des compagnons d’Emmaüs à Parempuyre et des personnes accompagnées par l’association ARES COOP d’Hourtin (chantier d’insertion).

 

 

 

 

Aline Lascaux et Pauline Lagardère sur Floirac

  

 

 

Aux pieds des immeubles d’AQUITANIS  de la résidence Blaise Pascal, le collectif d’habitants, la CAF, le PIMMS, l’association UNIRE, le bailleur social et le FSL ont mis en place deux ateliers à destinations des locataires sur les économies d’énergie et le tri sélectif.