Réunion du 28 janvier en visio avec les Toits du Coeur

Réunion du 28 janvier en visio avec les Toits du Coeur

Chaque début d’année, le FSL rencontre individuellement chaque opérateur du schéma. C’est l’occasion de faire le bilan de leur activité au titre des différents dispositifs mobilisés dans le cadre du schéma et d’échanger sur les points forts de l’année écoulée.

Les opérateurs associatifs sont,
Pour le public jeunes : CLLAJ Bordeaux de l’association Laïque du Prado ; Habitat Jeune du Bassin d’Arcachon, CLLAJ de Blaye de la Mission Locale Haute Gironde, Habitat Jeunes en Pays Libournais.
Tout Public : Diaconat de Bordeaux, Le Lien, Association Laïque du Prado, Habitat et Humanisme, les Toits du Cœur, SOLIHA-AIS, AIVS PRADO.

Les dialogues ont débuté avec l’association Laïque du Prado et s’achèveront avec le Diaconat de Bordeaux.

Pour l’année 2021, 92 % des objectifs ont été réalisés, plus de 600 familles en sous-location ont été accompagnées par les opérateurs du schéma sur l’ensemble du territoire girondin.
Concernant le dispositif ALT (Hébergement temporaire), 280 ménages ont pu bénéficier d’un suivi par les équipes de travailleurs sociaux des CCAS et associations. Plus de 80% de ces ménages sont des personnes isolées qui étaient en rupture de logement ou risquaient de l’être.